LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT - 50e ANNIVERSAIRE

En 2017, le chef-d’oeuvre de Jacques Demy fêtait son 50e anniversaire dans la salle mythique du Grand Rex lors de deux représentations exceptionnelles, les 30 septembre et 1er octobre 2017.

A cette occasion, le compositeur Michel Legrand a interprété pour la première fois sur scène La Suite Orchestrale des Demoiselles, une création mondiale réunissant les plus grands thèmes de la célèbre comédie musicale. Cette pièce inédite dirigée par Michel Legrand au piano, accompagné sur scène par un big band de 20 musiciens. Un concert évènement suivi de la projection du film dans sa version intégralement restaurée.

 

Dès sa sortie en 1967, le long-métrage de Jacques Demy a connu un immense succès en France et à l’étranger. Porté par un 

casting franco-américain prestigieux (Catherine Deneuve, Françoise Dorléac, Gene Kelly, Georges Chakiris) et une 

bande-originale mémorable signée Michel Legrand, Les Demoiselles de Rochefort forme le parfait trait d’union entre le cinéma français de La Nouvelle Vague et la comédie musicale « à l’américaine ». 

A l’occasion des 50 ans de la sortie du film, uGo&Play vous invite à (re)plonger dans l’univers de ce film mythique dans le plus grand cinéma d’Europe !

VIDEOS

Bande-annonce de l'évènement
  • facebook-square

© uGo & Play